L’île des pins
Il suffit de 2h d’escale, un salon business avec le Wi-Fi et voilà je suis de retour parmi vous !!!
Après ma mission de 3 jours à Nouméa , j’ai eu la chance de partir qq jours sur l’ile des Pins , un petit caillou au sud de Nouméa.
Plusieurs types de logement s’offrent à vous en fonction de votre budget, des campings, des gites et des hôtels (pensez à réserver longtemps à l’avance !!!).
Pour ma part j’ai élu domicile à l’hôtel Kou Bugny sur la baie de Kuto , une des plus belles baies de l’ile, un sable blanc et fin comme de la farine et une eau turquoise, dans laquelle si vous avez un peu de chance , vous pourrez voir une raie Manta ou des tortues.
Avant de venir sur l’ile, on m’avait expressément recommandé de faire une balade en pirogue vers la baie d’Upi et d’aller voir la piscine naturelle d’Oro.
Je me suis exécutée.
Donc me voilà parti depuis la baie St joseph sur une pirogue construite en pin colonnaire, dans une eau translucide.
1h30 plus tard on arrive Baie d’Upi, une version mini de la baie D’Along.
On nous dépose sur la plage et là un peu de marche nous attend (ça se mérite Oro), on traverse donc une foret luxuriante peuplé de pins colonnaires et palmiers en tout genre, pendant ¾ d’heure.
Et là « OH MY G.. », la piscine naturelle d’Oro
Les japonais disent que si le paradis terrestre existe, Oro s’en approche.
Et comme une image vaut milles mots, je vous laisse admirer les photos qui suivent.
Si vous avez la chance d’aller en Nouvelle-Calédonie et surtout sur l’ile des Pins, ne ratez surtout pas ce site exceptionnel, où les poissons nagent entre vos jambes.
Je vous ferai un autre post sur mon voyage en Nouvelle-Calédonie bientôt.